La supplémentation en créatine peut-elle causer des effets secondaires graves?

La créatine est sans aucun doute le complément le plus populaire dans la communauté du fitness et du bodybuilding. C'est le choix préféré de nombreux bodybuilders et amateurs de fitness lorsque ceux-ci souhaitent acquérir de solides gains musculaires. Que ce soit en période de en vrac ou de en coupantson utilisation peut considérablement améliorer la vitesse à laquelle vous pouvez développer une masse musculaire maigre et atteindre un niveau de forme physique atteint par un petit nombre de personnes.

Donc, même si c'est un supplément incroyable, il comporte un certain nombre d'effets secondaires, que nous aborderons dans cet article. En évaluant l'efficacité globale de la créatine et en pesant le pour et le contre, vous constaterez que, lorsqu'il s'agit de compléter avec de la créatine, les risques en valent vraiment la peine.

Les 3 effets indésirables les plus couramment associés à la supplémentation en créatine

Les effets indésirables les plus courants en complémentation en créatine sont ceux qui apparaissent habituellement avec tout autre supplément de composition corporelle. Ces effets secondaires sont souvent faciles à ignorer et à ignorer car ils sont généralement temporaires et ne modifient pas vraiment la vie ».

  1. Douleurs à l'estomac et aux gaz. Comme dans de nombreux autres suppléments, alors que le corps s'habitue aux nouvelles circonstances de «normalité», l'estomac sera généralement le premier à se rebeller. Il est presque certain que du gaz se produira, mais devrait passer quelques heures après la supplémentation. La douleur à l'estomac est moins fréquente, mais la quantité de gaz peut souvent être si importante et si sévère qu'elle peut causer de la douleur ou un léger inconfort. Encore une fois, ceci est également temporaire de la même manière que le gaz.
  2. Se sentir nauséeux. Ceci est considéré comme un effet secondaire commun, bien que sensiblement moins commun que l'apparition inévitable de gaz. Certaines personnes signalent des nausées après avoir ajouté de la créatine les deux premières fois. Pour éviter cela, essayez de mélanger votre dose de créatine à un shake protéiné. Dans de nombreux cas, il est connu que mettre des objets dans le corps l'estomac vide permet de provoquer des nausées chez certains utilisateurs plus sensibles.
  3. Diarrhée. Les effets secondaires les moins fréquents sont les diarrhées, encore moins que les nausées. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le corps commence juste à s’habituer à l’ingestion d’une bonne dose d’un nouveau composé. Une partie de sa réaction sera un processus d'auto-nettoyage. Des selles molles pourraient faire partie du processus et ne devraient pas durer plus de deux jours.
Lire Aussi:  Idli vert: recette de boîte de tiffin de votre enfant

Deux effets secondaires TRÈS inhabituels de la créatine

Oui, les deux effets suivants vont figurer parmi les effets secondaires les plus graves. La majorité absolue des utilisateurs n'éprouve aucune de ces situations, mais tout le monde doit en prendre conscience au cas où vous feriez partie de ceux qui ont moins de chance qui commencent à en faire l'expérience.

  1. Prise de poids extrême. Cela peut surprendre de nombreuses personnes qui, à l'origine, ne souhaitaient prendre que du tissu musculaire au début de leur supplémentation en créatine. Cependant, la vérité est que la créatine obligera vos muscles à retenir de l'eau, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en masse, ce qui n'est pas si mal après tout. Malheureusement, pour un très petit nombre de personnes, ce poids d'eau supplémentaire est très difficile à éliminer. Les personnes ayant des problèmes de glande thyroïde doivent faire preuve d'une extrême prudence.
  2. Rythme cardiaque irrégulier. La supplémentation en créatine a été liée à des problèmes de régulation cardiovasculaire. Même s’il n’ya pas un grand nombre d’études détaillées, le lien n’est que suspecté, mais c’est certainement une chose dont vous devriez être au courant. Si vous avez déjà eu de gros problèmes cardiaques par le passé, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer à compléter votre traitement.

Source

Tags: